top of page

Ei DIAGNOSTIC AUTOMOBILE A DOMICILE

diagnostic reparation garage domicile automobile
diagnostic reparation garage domicile automobile

Un peu d'histoire :

A ses débuts, à la fin du 19eme siècle, les premières automobiles étaient très rudimentaires. Les différentes technologies et innovations ont rapidement fait évoluer les véhicules au court des décennies.

Les premiers éléments électroniques furent leurs apparitions dans les années 60 pour des petites applications basic.

La première crise pétrolière qui débuta en 1973 poussa les constructeurs à abaisser les consommations des véhicules en adoptant des éléments électroniques dans les systèmes d’injection moteurs.

C’est dans les années 80 puis 90 contraints par les normes anti-pollution que l’électronique embarquée se généralisa dans les véhicules.

Selon les pays, fin 90 début 2000, la normalisation fit adoptée à l’ensembles des véhicules le système OBD (On-Board Diagnostic) puis OBD-II qui sont des interfaces de diagnostic généralisés.

A ce jour l’ensemble des fonctionnalités de votre véhicule sont gérées par des dizaines de calculateurs dédiés, interconnectés les uns aux autres par ce que l’on appel des réseaux qui permettent également la transmission des données.

Des centaines de capteurs et actionneurs, des dizaines de calculateurs ainsi que de kilomètres de faisceaux électriques sont présents dans les véhicules.

Avec toutes ses évolutions, les interventions de diagnostic sont devenues complexes. Il est nécessaires d’avoir les outils adéquats pour interroger les différents calculateurs et effectuer des mesures précises. Et il est tout aussi important d avoir les connaissances, et l’expérience pour interpréter toutes les données et ainsi effectuer un diagnostic efficace.

Intervention sur Dijon et périphéries

DÉVOUÉ À LA SATISFACTION DE MES CLIENTS

bottom of page